Non classé

Les 200 ans de l’indépendance du Mexique

16 septembre 2010 | PAR Cecile David

Voilà 200 ans, le Mexique célébrait son indépendance. Depuis, chaque 15 septembre est jour de fête pour le pays et ses nations amies. Comme tous les ans, Paris sort les confettis ! Pour être à la hauteur de ce bicentenaire, l’Equinoxe met les bouchées doubles.

Pour découvrir les différents artistes convoqués pour l’occasion et les diverses animations prévues l’association Paris/ México vous convie ce mercredi 15 septembre dès 20h30 pour une soirée haute en couleurs. Banda Viejo Oeste (Veste de San Miguel Cuyutlan) ; Mariachi Real de Cocula (directamente de Cocula, Jalisco) représente le Mexique et ses traductions musicales les plus célèbres et appréciées ; Felipe Gogoy (la voz brava del D.F.) voix mexicaine reconnue ; Groupe Azara (de Leon, Guanajuato) groupe pop-rock pour une soirée dans l’air du temps ; DJ Hugo de Mexico et DJ Tony Terrones (el mejor DJ de Guadalajara ) Musiciens, chanteurs, DJs, mets traditionnels… Tous les ingrédients sont réunis pour que le  » Grito de la Independencia » raisonne dans toute la capitale !

Notez que l’ambassadeur du Mexique en France, Monsieur Carlos De Icaza, apparaîtra aux alentour de 22h30 pour manifester son soutien à l’association Paris/México et à cet événement international.

L’Equinoxe, le 15 septembre 2010 à partir de 20h30, 18/20 rue du colonel Pierre Avia-75015 Paris, métro Balard, Tram 3 Balard

Préventes: 18 euros (Tarif réduit : 15 euros pour les étudiants et les membres des associations mexicaines de France)

Entrées sur place: 20 euros (Tarif réduit : 18 euros pour les étudiants et les membres des associations mexicaines de France)

Pour les passionnés, rendez-vous sur le site officiel.

Et l’année du mexique en France commence dès janvier prochain. Plus d’infos, ici.

 

Infos pratiques

La première sortie pour le groupe Boxon
Chantrapas, les vieillards et le jeune homme
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *