Non classé
L’agenda culturel de la semaine du 08 au 12 mai

L’agenda culturel de la semaine du 08 au 12 mai

07 mai 2012 | PAR Francois Colombi

Après une semaine (trop ?) politique, retour à la culture qui  fut oubliée du débat entre les deux candidats. Lumière donc sur les sorties culturelles immanquables la semaine du 08 au 12 mai.

A partir du 9 mai à l’écran de Saint-Denis, voyagez depuis plusieurs salles de région parisienne. Étendu au Moyen Orient le Panorama des Cinéma du Maghreb permet de voir de nombreux films que vous n’aurez pas la chance d’attraper autrement. A noter : l’avant-première des femmes du Bus 678 de Mohamed Diab et la projection exceptionnelle du très beau film palestinien Habibi, de Susan Youssef (voir notre article). Tout le Programme, ici.

 

C’est au théâtre éphémère de la Comédie Française que commence mercredi On ne badine pas avec l’amour. Débutant sur un ton comique puis glissant vers un registre plus tragique, la pièce sera jouée jusqu’au 17 juin.

 

La pièce baroque de Molière, Amphitryon qui incarne l’éternel mari trompé, se jouera sur les planches du Vieux Colombier à partir du 09 mai. En théâtre encore mais dans un autre genre, le T2G (théâtre de Gennevilliers) organise du 10 au 12 mai le festival TJCC (Très Jeunes Créateurs Contemporains). Théâtre, danse, performances et concerts d’artistes français et internationaux sont donc au programme.

 

Le dj brésilien Amon Tobin est en concert à l’Olympia jeudi soir. Installation de grande envergure, la scène est recouverte de dizaines de cubes blancs sur lesquels sont projetés quantité d’images foisonnantes et psychédéliques. A voir et à entendre donc.

 

Chaque année depuis 2007, Monumenta invite un artiste contemporain à investir la Nef du Grand Palais. Pour cette 5e édition, c’est le français Daniel Buren qui se chargera de construire une œuvre magistrale ,visible à partir du 10 mai.

 

 

Berlin s’installe à Paris le temps d’une journée pour fêter les 25 ans d’amitié entre les deux capitales. (notre article ici)

 

 

Le duo Âme signe son grand retour avec son dernier album qui sortira le 09 mai.

 

Les Descendants et un dialogue toujours possible avec l’Autre. Au Théâtre de l’Aquarium
Soundwalk : brillants DJ de nos mémoires
Francois Colombi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture