
Agenda culturel du week-end du 18 février
Tour d’horizon des évènements culturels en ce week-end du 18 février.
Singulis/Le Silence de Molière à la Comédie-Française
Jusqu’au 27 février, Danièle Lebrun incarne seule en scène la fille de Molière, au Studio-Théâtre de la Comédie-Française. Esprit-Madeleine Poquelin a connu une existence placée sous le sceau du silence. Tirée du livre de Giovianni Macchia et mise en scène par Anne Kesler, la pièce est un hommage à l’unique descendante de l’auteur des Femmes savantes.
Plus d’informations ici.
Gatsby le magnifique au Théâtre du Châtelet
Mise en scène par Alexandre Plank, cette version de Gatsby le magnifique a été créée au Festival d’Avignon en 2018. Le rôle-titre est tenu par Sofiane Zermani et Daisy est interprétée par Lou de Laâge. La pièce se joue jusqu’au dimanche 20 février.
Plus d’informations ici.
À la rencontre du petit prince au musée des Arts Décoratifs
Depuis le 17 février, le public peut se plonger dans l’univers du petit prince, personnage emblématique créé par Antoine de Saint-Exupéry. 600 pièces ayant appartenu à l’auteur sont présentes au sein de l’exposition. Écrit en 1943, l’ouvrage ne fut publié en France qu’en 1946. L’oeuvre est l’une des plus lues au monde.
Plus d’informations ici.
Charles Ray au Centre Pompidou
Les oeuvres du sculpteur Charles Ray sont exposées pour la première fois au Centre Pompidou et ce jusqu’au 20 juin. L’artiste pose une question : “qu’est-ce qu’une sculpture ?”. Tout au long du parcours, les visiteurs peuvent ainsi lui donner plusieurs définitions. Charles Ray utilise plusieurs matériaux comme l’aluminium ou la fibre de verre peinte, afin de donner un relief unique à son travail.
Plus d’informations ici.
Récital d’Elisabeth Leonskaja à la Philharmonie de Paris
La pianiste Elisabeth Leonskaja donnera un récital samedi 19 février dans la Grande salle Pierre Boulez à la Philharmonie. Schubert sera à l’honneur avec l’interprétation de Drei Klavierstücke D 946, la Sonate D. 840 et la Sonate D. 850.
Plus d’informations ici.
Visuel : © Leatitia Larralde