Non classé

Festival de Ramatuelle du 30 juillet au 11 août

04 juin 2011 | PAR Yaël Hirsch

Do you do you Ramatuelle? Pour sa 26ème édition le Festival pluridisciplinaire de la Côte d’Azur offre à nouveau une programmation alléchante. Voici les grands titres.

Côté théâtre, du classique avec « Désiré » de Sacha Guitry (mise en scène Serge Lipszyc avec Renaud Renucci et Marianne Basler. Eric Ruf, Larent Stocker et Grégory Gadebois incarneront Brel, Brassens et Ferré dans « 3 hommes dans un salon », mise en scène Anne Kessler de la Comédie Française. « Les 39 marches » de Hitchcock brûleont les planches, dans une mise en scène signée Éric Métayer. Michel Galabru et Philippe Caubère incarneront Raimu et Pagnol dans la mise en espace que Jean-Pierre Bernard imagine d’après leur correspondance. On retrouvera le « Toutou » d’Agnès et Daniel Besse que les parisiens ont pu voir au Hébertot (voir notre critique), ainsi que les deux grands chouchous des Molières 2011:  « Le repas des fauves » et « Thé à la menthe ou t’es citron« . Enfin, l’inégalable Juliette met en scène le dernier François Morel, « Le soir, des lions ».

Côté concerts vous pourrez entendre Zaz et Gaetan Roussel.

Enfin, le festival serait incomplet si l’on oubliait l’humour, à travers les show de deux jeunes et beaux humoristes talentueux: Michael Gergorio et Gaspard Proust.

Patrice Chéreau à travers flots- I am the Wind
Le Paradis du Néant, de Zoé Valdès
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *