Livres
Quatrième édition du Livre Antiraciste

Quatrième édition du Livre Antiraciste

17 mai 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La quatrième édition du Salon du Livre Antiraciste  aura lieu le 22 mai de 14h00 à 19h00 à la Mairie du 6ème arrondissement de Paris. Un événement organisé par la fédération de Paris de la LICRA, Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme.

Un salon ouvert à tous les lecteurs, qui pourront notamment participer à la table ronde : « Les intellectuels et le combat antiraciste » (à 15h00). Les intervenants de cette table ronde sont : Dominique Schnapper, Jean Noel Jeanneney et Caroline Fourest qui l’année dernière a été distinguée au titre de ses deux derniers ouvrages, Libres de dire, coécrit avec Taslima Nasreen (paru en 2010), et La dernière utopie : un universalisme éclairé (paru en 2009).

De nombreux auteurs reconnus pour leur engagement seront présent, l’historien, ancien ambassadeur d’Israël en France, Eli Barnavi, la journaliste Caroline Fourest ou l’écrivain Marek Halter. L’occasion de les rencontrer et de découvrir leurs ouvrages.

 

 

 

Infos pratiques

Prince sera en concert le 30 juin au Stade de France
Festival: Le Rock Dans Tous Ses Etats
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *