Musique
Festival: Le Rock Dans Tous Ses Etats

Festival: Le Rock Dans Tous Ses Etats

17 mai 2011 | PAR Moriane Morellec

30 groupes, 3 scènes pour plus de 2 jours de festivités, le festival Le Rock Dans Tous Ses Etats dressera les cheveux des plus stoïques les 24 et 25 juin 2011 à Evreux.

Gaëtan Roussel, Skunk Anansie, Razorlight, Tiken Jah Fakoly, Popof, The Toxic Avenger, Atari Teenage Riot, Jello Biafra & the GSM, The Subs, Fool’s Gold….La liste des artistes est encore bien longue en cette 28e édition du Rock Dans Tous Ses États. La qualité et l’originalité sont au rendez-vous, et le festival pense une fois de plus à tout le monde. La Gonzomobile, troisième scène du festival, accueille 4 artistes locaux et régionaux: Parade, Off The Beaten Tracks, Elisa Jo et Christine. Jeunes talents à découvrir et vite adorer, ils sont les nouvelles têtes de la scène montante normande. RDTSE pense aussi aux plus petits. Les 3 à 11 ans peuvent aussi ‘rocker’ aux côtés de papa et maman: un centre d’accueil et de loisirs autour de la thématique des musiques actuelles est prévu rien que pour eux – parents interdits.

Finalement, Le Rock Dans Tous Ses Etats, premier ‘éco-event’ en France, en plus d’assurer une programmation originale, est éco-responsable et soucieux de réduire son impact environnemental (déchets, déplacements, nuisances sonores et lumineuses). Il intègre une dimension pédagogique autour de la sensibilisation et promeut un véritable sens de l’éco-citoyenneté. Tri sélectif, préservation du site, merchandising écolo, commerce équitable, produits bios…Aucun aspect écologique n’est négligé et rien ne se perd dans le village du festival.

La région normande prouve une fois de plus qu’elle sait faire de la musique aussi bien que des camemberts !

Visuels: (c) Le Rock Dans Tous Ses Etats

Quatrième édition du Livre Antiraciste
Les aperos vintage de Bordeaux à Paris, c’est reparti
Moriane Morellec

One thought on “Festival: Le Rock Dans Tous Ses Etats”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture