Livres
Paris sans paroles de Sylvain Ageorges

Paris sans paroles de Sylvain Ageorges

01 mai 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Pour aimer Paris, il n’y a pas besoin de mots. La capitale, c’est avant tout un monde d’images qui s’offrent à notre vision pour nous éblouir de gargouilles, de monuments, de l’eau de la Seine qui passe, des quais, des cafés, des gares, des parcs, des horloges…Tout un univers figé et en mouvement dont chaque détail retient notre attention et vient captiver tant notre conscient que notre subconscient.

 

 

 

 

C’est  sur ces petits détails fascinants que Sylvain Ageorges a choisi de s’arrêter cette fois. Pour ce fou de Paris, déjà auteur de Paris Terrasses (voir notre article), Montmartre village, Sur les traces des expositions universelles, Musées insolites de Paris…, il a toujours de nouvelles choses dans la ville à découvrir, faire découvrir et redécouvrir, une passion qu’il réussit très bien à nous faire partager avec toutes ses superbes photographies classées par thèmes: les plaques des numéros de rue et autres petites plaques, les heurtoirs de portes, les tasses de café, les enseignes néons, les fenêtres de porche autour desquelles le bois s’arrondit, les enseignes des boucheries, les chats, les pigeons, les bancs, les mosaïques des bains douches, les indicatifs des bouches de métro, tags…Autant d’images codées qui constituent un langage et un chemin de piste à travers Paris. Une ville cosmopolite qui ne parle pas seulement langues multiples mais aussi architectures singulières, fonds de commerces diverses, traces innombrables de différentes époques passées et présentes. Un charmant petit guide de poche qui nous invite à admirer, découvrir, observer toujours plus dont les photographies parleront à tous et amuseront des plus jeunes aux plus vieux.

Jouez en famille et entre amis à la chasse au trésor des caractéristiques de Paris. Créez votre trajectoire, racontez votre histoire de la capitale en images.

Sortie dvd : Parlez-moi de vous de Pierre Pinaud avec Karin Viard
Paris secret et insolite de Rodolphe Trouilleux et Jacques Lebar
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture