Livres

PAGE des libraires réunit auteurs, libraires et éditeurs à la BNF pour un avant-goût de la rentrée littéraire

PAGE des libraires réunit auteurs, libraires et éditeurs à la BNF pour un avant-goût de la rentrée littéraire

04 juin 2014 | PAR Yaël Hirsch

PAGE des libraires, la revue qui permet chaque trimestre à 1400 libraires indépendants de partager ses lectures a réuni ce lundi 2 juin 2014 400 libraires et bibliothécaire pour une journée professionnelle à la BNF où ces derniers ont pu partager entre eux et en compagnie de quelques auteurs et éditeurs leurs impression sur plus d’une centaines des titres attendus fin août pour la rentrée littéraire 2014. Alors que les programmes des parutions sont entrain de trouver leurs chemins vers les journaliste, cet événement donne réellement le coup d’envoi de la Rentrée de septembre pour le monde l’édition.

Les matinées et après-midi professionnelles étaient réservés aux libraires, bibliothécaire, auteurs et éditeurs, les journalistes découvriront les livres par eux-mêmes. Mais Toute la Culture a pu se glisser au convivial déjeuner organisé par PAGE dans le foyer du grand auditorium à la mi-temps de cette journée de partage entre professionnels passionnés. Le temps de sentir l’émulation, de savoir qu’une quinzaine d’auteurs se sont aussi exprimés parmi lesquels Aurélien Bélanger, Gilles Bornais, Marc Biancarelli, Grégoire Delacourt, Pierre Demarty, Dalibor Frioux, Gaelle Josse, Linda Lê, Frédérique Martin, Gilles Martin Chauffeur, François Roux, et Valerie Zenatti.

Et également l’occasion d’entendre à nouveau parler du prix du livre que France Bleu organise en partenariat avec PAGE et qui a été lancé pour la première fois au salon du livre cette année, sur le thème « Terroir & Gastronomie ».

« Dallas buyers club » : un David contre Goliath
[Critique] The Rover, beaucoup de prétention et de bruit dans le désert australien
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *