Mangas
Esh et Eli T2 : le voile se lève

Esh et Eli T2 : le voile se lève

24 juin 2013 | PAR Sandra Bernard

ash et eli t2

La suite des aventures du nouveau duo choc du shônen made in Ki-oon, mêlant magie, humour, aventures et secrets d’état, fait monter la tension d’un cran. Ash et Eli partent pour de nouvelles aventures et l’on n’est pas prêts de s’ennuyer.

Si le premier tome présentait les personnages tout en distillant le mystère à chaque chapitre, avec le tome 2, la série prend véritablement son envol. Que ce soit pour la sauvegarde d’un village, lutter contre un rat géant ou sauver une jeune magicienne enlevée par un mystérieux individu, les deux compères sont de tous les combats.

Dans ce second tome, les différentes histoires s’enchaînent à toute allure avec un Ash toujours aussi tête brûlée. Bou a également son heure de gloire bien méritée. Alternant entre histoires légères, héroïques et dramatiques, le voile se lève peu à peu sur les archimages et leur rôle. Un ancien adversaire se rapproche et un nouvel ennemi sort de l’ombre. Si les deux protagonistes s’entendent toujours comme chien et chat, il ne fait aucun doute que leur voyage ne fait que commencer. Pas d’évolutions notables du graphisme qui reste très alléchant.

« Ash & Eli T02″, de Mamiya TAKIZAKI, Parution le 11-04-2013, 11,5 x 17,5 cm,  192p,: 6,60 €, ISBN : 978-2-35592-514-6, Tomes parus en VO : 3 (série en cours).  Page sur le site de l’éditeur VF

© Mamiya Takizaki / Ki-oon

 

Les Beaux jours de Marion Vernoux, une comédie pétillante sur la séduction après 60 ans
Saint Seiya The Lost Canvas chronicles T1 : roses rouges et muguet blanc
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture