Esh et Eli T2 : le voile se lève
La suite des aventures du nouveau duo choc du shônen made in Ki-oon, mêlant magie, humour, aventures et secrets d’état, fait monter la tension d’un cran. Ash et Eli partent pour de nouvelles aventures et l’on n’est pas prêts de s’ennuyer.
Si le premier tome présentait les personnages tout en distillant le mystère à chaque chapitre, avec le tome 2, la série prend véritablement son envol. Que ce soit pour la sauvegarde d’un village, lutter contre un rat géant ou sauver une jeune magicienne enlevée par un mystérieux individu, les deux compères sont de tous les combats.
Dans ce second tome, les différentes histoires s’enchaînent à toute allure avec un Ash toujours aussi tête brûlée. Bou a également son heure de gloire bien méritée. Alternant entre histoires légères, héroïques et dramatiques, le voile se lève peu à peu sur les archimages et leur rôle. Un ancien adversaire se rapproche et un nouvel ennemi sort de l’ombre. Si les deux protagonistes s’entendent toujours comme chien et chat, il ne fait aucun doute que leur voyage ne fait que commencer. Pas d’évolutions notables du graphisme qui reste très alléchant.
“Ash & Eli T02″, de Mamiya TAKIZAKI, Parution le 11-04-2013, 11,5 x 17,5 cm, 192p,: 6,60 €, ISBN : 978-2-35592-514-6, Tomes parus en VO : 3 (série en cours). Page sur le site de l’éditeur VF
© Mamiya Takizaki / Ki-oon