Actu
Agenda du week-end du 26 mars

Agenda du week-end du 26 mars

26 mars 2021 | PAR Laura Rousseau

Ce week-end semi-confiné promet d’être riche en découvertes ! Grâce au numérique, partez à l’aventure, assistez à des spectacles ou réinventez Mozart…

Les aventuriers de l’arche perdue

Le temps d’un week-end, la Cité des Sciences et de l’Industrie propose de partir à l’aventure en participant à La troisième édition de leur festival La Cité des aventuriers ! L’évènement s’adapte aux restrictions sanitaires avec une programmation 100% numérique. Pendant deux jours, des tables rondes et des ateliers se tiendront sur leur site internet et leur réseaux sociaux, permettant de découvrir des projets et les astuces d’hommes et de femmes qui explorent la planète.

A découvrir, samedi 27 et dimanche 28 mars 2021 en ligne.

 Mozart en digital

Pour les amoureux de Mozart, L’Opéra de Vichy propose une vision moderne de « La Flûte Enchantée » en live streaming. En effet, le metteur en scène Samuel Sené a utilisé des outils numériques et interactifs dans la mise en scène, se servant de Twitter, Siri, et des émojis. Les spectateurs pourront même participer à l’action via la plateforme Zoom !

Rendez vous sur le site et la page Facebook de l’Opéra de Vichy pour y assister gratuitement en ligne de 20h à 21h15 le samedi 27 mars.

Besoin d’un peu de magie ?

Ce dimanche, l’illusionniste Dani Lary, donne une représentation de « Retro Temporis » son spectacle virtuel de magie, en live streaming. Accessible à tous les âges, Dani Lary se transformera en Professeur Lary, un magicien de génie qui transportera, petit et grand dans les univers de Jules Vernes et Georges Méliès. Il explorera les frontières entre science et magie.

A suivre depuis la plateforme My Digital Arena, dimanche 28 mars à 16h

Marathon Twitch

Ce week-end, l’association Chœur de Gamers organise un marathon caritatif en partenariat avec le Sidaction. A partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche, des streamers vont animer des live sur la plateforme Twitch afin de récolter des dons. Tournoi Fortnite, Street Fighter, blindtest, danse et radio, il y en aura pour tous les goûts !

Du vendredi 26 mars à 14h au dimanche 28 mars à 23h, sur Twitch

Tournoi d’improvisation

Ce samedi marque le début du Tournoi d’Impro ! Le Grand Point Virgule accueille le spectacle « Impro Visio », un tournoi d’improvisation en live streaming à suivre à en ligne. Les spectateurs depuis chez eux pourront désigner le vainqueur de l’évènement. Animé par le metteur en scène Christophe Delort, la soirée promet un tournoi entre deux troupes d’improvisateurs.

Billetterie en ligne. Rendez-vous le 27 mars à 20h

Visuel : Affiche de l’évènement « La Flûte Enchantée » à l’Opéra de Vichy

 

Mort de Bertrand Tavernier : Cinéaste éclectique aux multiples talents
Interview avec Marion Roche, gagnante du Prix MAIF pour la sculpture 2021
Laura Rousseau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture