Livres
Lectures à l’Odeon à l’occasion du centenaire Gallimard

Lectures à l’Odeon à l’occasion du centenaire Gallimard

29 mars 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Pour fêter les 100 ans de la maison d’édition, le si beau théâtre de l’Odeon s’associe aux célébrations nationales.Mercredi 30 mars à 18h, seront lues par leurs auteurs un choix de premiers romans contemporains publié dans la Collection Blanche.

Vincent Delecroix lira des extraits de son roman « A la porte » paru en 2004. Il y raconte l’histoire d’un vieil homme, ancien professeur renommé et irascible, se retrouvant à la porte de chez lui, par un matin de dimanche ensoleillé. Cette insignifiante mésaventure va se muer, au fil d’une promenade de moins en moins forcée, en un événement décisif….

Tristan Garcia offrira une lecture de son premier ouvrage « La meilleure part des hommes », paru en 2008 , il y raconte l’histoire de quatre personnages dont les vies s’entremêlent des les années 80 – « les années sida » – à aujourd’hui.

Enfin, Carole Martinez fera parler « Le cœur cousu », paru en 2007 où elle raconte que des choses sacrées se murmurent dans l’ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d’épices, magie et recette se côtoient…

Metal : Klone en concert à Savigny-le-Temple le 13 avril
A l’affiche cette semaine 30 mars
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture