Livres

Le Prix Bel ami récompense Emilie de Turckheim

23 mars 2012 | PAR Yaël Hirsch

Depuis 2007, le Prix Bel Ami récompense l’auteur(e) d’une biographie, d’un roman et d’un scénario retraçant un destin de femme remarquable. L’édition 2012 a récompensé trois auteures aux trois héroïnes remarquables.

Le prix Bel ami du roman a été attribué jeudi soir à la talentueuse Émilie de Turckheim pour « Héloïse est chauve » (eho). Pour en savoir plus sur ce roman au style flamboyant, voir notre critique. Et vous pouvez lire notre interview de l’auteure.

Le prix Bel Ami du meilleur scénario a été attribué à Virginie Despentes pour « Bye Bye Blondie ». (Voir notre critique du film)

Et 50 ans après, Marilyn Monroe a reçu le prix de la meilleure biographie pour « Confession inachevée » (Robert Laffont).

Les albums les plus attendus de 2012
Forêt noire : le gâteau amer et beau de Valérie Mrejen
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *