Jeunesse
Six hommes de David McKee

Six hommes de David McKee

09 septembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E128187.gifTexte et illustrations en noir et blanc de David McKee – Traduit de l’anglais par Elisabeth Duval

Ce livre est déjà sorti en grand album en 2011. C’est l’histoire de six hommes qui parcourent le monde à la recherche d’un lieu où vivre en paix. Mais lorsqu’ils le trouvent et s’y installent, leur quiétude est peu à peu troublée par le fait qu’ils s’enrichissent et craignent d’être la proie de voleurs.

E134205David McKee est l’auteur de la très célèbre série Elmer l’éléphant. Cet écrivain anglais illustre également la plupart de ses ouvrages, il a publié une trentaine de livres pour la jeunesse dont une vingtaine d’aventures d’Elmer, un personnage de la littérature enfantine mondialement connu.

Cette histoire est un peu celle de tout homme: chacun cherche à se faire sa place dans le monde, à s’enrichir, à réussir et subit les revers de cette situation s’il parvient au sommet. Ce récit plein de sagesse fera réfléchir les enfants sur les dangers de l’argent et du pouvoir, sur la peur de la convoitise et les autres hantises qu’il suscite. Une histoire simple et sensationnelle, intemporelle, indémodable.

Editions Kaléidoscope – date de parution: 22 août 2013 – 40 pages – 5,60 euros – visuels (c): Editions Kaléidoscope

L’Etrange Festival : Dupontel parmi les siens
Tous des gagnants! de Stibane
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *