Jeunesse
Six hommes de David McKee

Six hommes de David McKee

09 septembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E128187.gifTexte et illustrations en noir et blanc de David McKee – Traduit de l’anglais par Elisabeth Duval

Ce livre est déjà sorti en grand album en 2011. C’est l’histoire de six hommes qui parcourent le monde à la recherche d’un lieu où vivre en paix. Mais lorsqu’ils le trouvent et s’y installent, leur quiétude est peu à peu troublée par le fait qu’ils s’enrichissent et craignent d’être la proie de voleurs.

E134205David McKee est l’auteur de la très célèbre série Elmer l’éléphant. Cet écrivain anglais illustre également la plupart de ses ouvrages, il a publié une trentaine de livres pour la jeunesse dont une vingtaine d’aventures d’Elmer, un personnage de la littérature enfantine mondialement connu.

Cette histoire est un peu celle de tout homme: chacun cherche à se faire sa place dans le monde, à s’enrichir, à réussir et subit les revers de cette situation s’il parvient au sommet. Ce récit plein de sagesse fera réfléchir les enfants sur les dangers de l’argent et du pouvoir, sur la peur de la convoitise et les autres hantises qu’il suscite. Une histoire simple et sensationnelle, intemporelle, indémodable.

Editions Kaléidoscope – date de parution: 22 août 2013 – 40 pages – 5,60 euros – visuels (c): Editions Kaléidoscope

L’Etrange Festival : Dupontel parmi les siens
Tous des gagnants! de Stibane
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture