Jeunesse

Petit Lapin cherche un ami de Céline Claire et Aurore Damant

13 décembre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Petit Lapin s’ennuie tout seul. Il décide d’aller dans la forêt se chercher des amis. Il prépare un bon pique-nique et suit attentivement les recommandations de sa maman qui lui dit de faire bien attention au loup. Petit Lapin fait beaucoup de rencontres et se réjouit à l’idée de pouvoir se faire plein d’amis mais est ce vraiment le loup qu’il doit craindre?

Céline Claire aime beaucoup la forêt, univers dont elle s’amuse dans cette histoire. Pour celle qui écrit perchée dans un arbre de 25 mètres de haut, la nature est magique. L’auteur écrit aussi pour les magazines Belles Histoires et Pomme d’Api chez Bayard. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site.

Créatrice de dessins animés en France et aux Etats-Unis, Aurore Damant aime aussi beaucoup illustrer des livres pour la jeunesse comme la fameuse série Jamie a des tentacules aux éditions de la Balle.

Tous les enfants ont droit à des recommandations de leurs parents qui leur disent de se méfier de tel ou tel individu ou animal parce qu’il a mauvaise réputation, un caractère désagréable, qu’il est sale ou qu’il peut être dangereux. Pourtant, il y a heureusement des clochards très gentils qui aiment les enfants et tous les dentistes ne sont pas les terribles croquemitaines que les petits patients imaginent avant d’entrer dans leur cabinet. De même, tous les chats ne mangent pas les souris et tous les loups n’attaquent pas les lapins. C’est ce que découvre le héros de cette histoire. Il faut savoir être méfiant et juger soi même ce qui est dangereux ou pas pour nous sans forcement tenir compte des apparences. Si l’on ouvre son cœur à l’autre avec amour, il y a de fortes chances d’obtenir de bons résultats.

Une très belle histoire servie par des dessins drôles et mignons.

 

 

Meine Faire Dame, une comédie musicale décalée et jubilatoire de Christoph Marthaler
La playlist froid !
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *