Jeunesse
Peter Pan de James Matthew Barrie

Peter Pan de James Matthew Barrie

13 janvier 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E136586

Peter Pan est un enfant qui refuse de grandir, ce faisant il est le chef du pays imaginaire dans lequel il recueille les enfants perdus. A ces derniers, il ne manque qu’une seule chose: une mère, rôle que va tenir Wendy, une petite fille que Peter Pan va inviter ainsi que ses frères à le suivre dans son monde merveilleux.

D’abord pièce de théâtre qui rencontre un succès immédiat en 1904, Peter Pan devient ensuite un roman en 1911 dont la célébrité ne cessera de croître. Inspiré de l’histoire vraie de son créateur, cette aventure enchanteresse qui a déjà subjugué plusieurs générations ressort ici dans une toute nouvelle traduction au plus près du texte original.

Qui n’a jamais rêvé de rester un enfant toute sa vie et d’être libre de jouer autant qu’il lui plaira sans contrainte? Avec Peter Pan, les enfants trouvent un merveilleux capitaine de jeu, tout ce qu’ils font sous sa conduite n’est qu’amusement et même la mort se fait divertissement. Les choses les plus incroyables: une chienne nourrice pour enfants, quelqu’un qui perd son ombre, pouvoir voler, jouer avec des sirènes se font ici parfaitement naturelles pour nous ravir encore plus.

Une histoire virtuose, magique et hors du temps qui répond au  souhait de chacun d’entre nous de demeurer un enfant éternellement. Un chef d’œuvre immanquable à tout âge, le livre qui fait rajeunir.

James Matthew Barrie, Peter Pan, Editions L’Ecole des Loisirs, collection Classiques – date de parution: septembre 2013 – 238 pages – 6,10 euros

Visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

La Mouette par Arthur Nauzyciel, un diamant noir et précieux
Le voyage des mots
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture