Jeunesse

Mon père est une saucisse d’Agnès de Lestrade

Mon père est une saucisse d’Agnès de Lestrade

13 avril 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

41d1-VuiM6L._AA160_Séraphine a une mère qui dirige une entreprise familiale importante: Sucre et Compagnie. La petite fille pense qu’elle devra être à la tête de cette structure aussi quand elle sera adulte. Mais voici que, du jour au lendemain, son père annonce à la famille qu’il veut se reconvertir professionnellement et devenir comédien. Voilà qui pourrait bien donner des idées à Séraphine aussi…

agnes-de-lestradeAgnès de Lestrade est l’auteur de nombreux livres pour enfants et romans jeunesse dont le touchant Le problème avec Noël (voir notre article). Elle revient ici avec une nouvelle histoire qui traite aussi du rapport père-fille, en apparence de manière plus légère, mais le sujet est très fort aussi: c’est celui de la vocation professionnelle et de l’importance de la réaliser quand on en a une pour ne pas être frustré et mal à l’aise dans sa vie.

Gaie et pleine d’humour, cette histoire se dévore avec appétit comme de bonnes saucisses. Elle parle avec réalisme des difficultés d’une reconversion professionnelle, du métier de comédien et de la question de se détacher ou pas d’un empire industriel familial.L’auteur aborde également la question de la complicité parents-enfants et explique à ses jeunes lecteurs comment les passions de leurs parents peuvent les contaminer pour devenir les leurs tout simplement.

Editions Le Rouergue – collection Dacodac –  date de parution: 10 avril 2013 – 64 pages – 6,60 euros – visuels (c): Editions du Rouergue et Agnès De Lestrade

Le dragon dans les dunes d’Olivier De Solminihac
Nozokiana t4 : un voyage hot
Sandrine et Igor Weislinger

One thought on “Mon père est une saucisse d’Agnès de Lestrade”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *