Jeunesse
Le dragon dans les dunes d’Olivier De Solminihac

Le dragon dans les dunes d’Olivier De Solminihac

13 avril 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51WvxSdmHDL._SL500_AA300_Illustrations de Claire Braud

Le père de Tim et Tom, des jumeaux, les emmène en excursion au bord de la mer presque à la frontière entre la France et la Belgique. Là, sur les dunes, se dresse le fort de Zuydcoote. Tim est séparé un instant des siens et voit quelque chose qui l’effraie. A t-il rêvé? Quelle est cette étrange apparition?

Dormir-avecAprès Dormir avec une fille (voir notre article), Olivier de Solminihac revient avec une autre tranche d’expérience de vie qui fait passer l’enfant petit à petit vers l’adolescence. Cet auteur écrit très bien sur la difficulté de grandir, de passer des caps.

Claire Braud illustre ici son premier livre à l’Ecole des Loisirs.Des images en noir et blanc au trait fouillis et un peu imprécis plein de charme qui s’accordent très bien avec l’étrangeté de cette histoire.

La peur nous attend tous au détour d’un sentier. Quelque chose d’insolite ou d’inhabituel a vite fait d’effrayer lorsque l’on est enfant. Cette histoire apprend à dompter sa peur, à trouver le courage d’élucider le mystère pour donner un sens à ce qui a éveillé notre crainte. Grandir, c’est aussi cela, comprendre ce qui nous effraie, ne pas avoir honte d’avoir peur, l’assumer et pouvoir l’expliquer aux autres autant qu’à soi-même. Une histoire qui aidera les enfants à ne plus craindre le monstre sous le lit ou dans le placard.

Editions L’Ecole des Loisirs – collection Mouche – date de parution: le 12 avril 2013 – 112 pages – 9,50 euros – visuels (c): L’Ecole des Loisirs

Daft Punk: Get Lucky… le clip !
Mon père est une saucisse d’Agnès de Lestrade
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture