Jeunesse

Les contes poétiques du petit africain de Neer-Songo

Les contes poétiques du petit africain de Neer-Songo

08 décembre 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

contes-poetiques-du-petit-africain-170_000Saison 1

En prose comme en vers, la sagesse africaine se distille au fil d’aventures humaines et animales, qui donnent très souvent au lièvre le beau rôle: celui du rusé-futé qui s’en sort bien à tous les coups.

Auteur africain très érudit, né en Côte d’Ivoire, Neer-Songo est passionné par la littérature depuis son plus jeune âge. Après avoir dirigé une radio au Burkina Faso, il fait des études de journalisme à Paris, il s’est tourné vers la littérature jeunesse où il a publié de nombreux titres au Burkina Faso. Pour son premier livre en France, un deuxième opus suivra bientôt, l’auteur nous narre des contes de tradition orale, la même histoire tour à tour en prose et en vers, des récits courts mettant en scène des animaux qui ne sont sans faire penser aux merveilleuses fables de La Fontaine. Chaque histoire a une morale: ne pas faire mal aux animaux, être juste, prendre soin des arbres, de la nature, le rusé peut l’emporter sur le plus fort…Ces charmantes fables illustrées de manière amusante divertiront petits et grands lecteurs tout en les instruisant.

Editions Les Plumes d’Ocris -date de parution: octobre 2014 – 30 pages – 10 euros – visuels (c): Editions Les Plumes d’Ocris

Le Festival du Film de Marrakech
« Dix mille et une nuits »: La folle saga des années 80 par Hubert Boukobza
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *