
Les contes poétiques du petit africain de Neer-Songo
En prose comme en vers, la sagesse africaine se distille au fil d’aventures humaines et animales, qui donnent très souvent au lièvre le beau rôle: celui du rusé-futé qui s’en sort bien à tous les coups.
Auteur africain très érudit, né en Côte d’Ivoire, Neer-Songo est passionné par la littérature depuis son plus jeune âge. Après avoir dirigé une radio au Burkina Faso, il fait des études de journalisme à Paris, il s’est tourné vers la littérature jeunesse où il a publié de nombreux titres au Burkina Faso. Pour son premier livre en France, un deuxième opus suivra bientôt, l’auteur nous narre des contes de tradition orale, la même histoire tour à tour en prose et en vers, des récits courts mettant en scène des animaux qui ne sont sans faire penser aux merveilleuses fables de La Fontaine. Chaque histoire a une morale: ne pas faire mal aux animaux, être juste, prendre soin des arbres, de la nature, le rusé peut l’emporter sur le plus fort…Ces charmantes fables illustrées de manière amusante divertiront petits et grands lecteurs tout en les instruisant.
Editions Les Plumes d’Ocris -date de parution: octobre 2014 – 30 pages – 10 euros – visuels (c): Editions Les Plumes d’Ocris