Jeunesse
Le théâtre de l’Antiquité à nos jours de Magali Wiéner

Le théâtre de l’Antiquité à nos jours de Magali Wiéner

21 septembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

61B8lWCg1cL._AA160_Ce petit ouvrage documentaire très complet présente un panorama du théâtre époque après époque en mettant en évidence les caractéristiques de chacune d’elles: commedia dell’arte, théâtre élisabéthain…ainsi que les auteurs et les pièces incontournables de chaque période.

51HBnmQAHSL._AA160_Magali Wiéner a écrit plusieurs ouvrages documentaires dans la collection Castor Doc: Les jeux olympiques d’hier à aujourd’hui, La poésie à travers les âges, A la rencontre des chevaliers et A la rencontre des Romains. Cette érudite aux connaissances impressionnantes, passionnée par les temps passés est également l’auteur de plusieurs romans pour la jeunesse.

Lire cet ouvrage rend nostalgique du théâtre antique où auteurs et acteurs bénéficiaient d’une reconnaissance beaucoup plus grande que celle à laquelle ils ont droit aujourd’hui. L’accès au théâtre pour tous et son rôle éducatif reconnu n’était pas des moindres avantages. Les jeunes lecteurs découvrirons Eschyle, Sophocle, Euripide, Lope de Vega, Tirso de Molina…et bien d’autres noms illustres qui ont laissé leur marque indélébile dans  la construction du texte et de la représentation théâtrale tels qu’ils sont aujourd’hui. Certaines de ces périodes comme le siècle d’or du théâtre espagnol sont très méconnues de nos jours. Ce petit manuel offre à tout amateur de théâtre quel que soit son âge les pistes essentielles pour comprendre les périodes clés du théâtre et lui indique les auteurs incontournables dont il lui est recommandé de voir les pièces.

Editions Flammarion – collection Castor Doc – date de parution: 28 août 2013 – couverture brochée à rabats – 128 pages couleur – 8,60 euros – visuels (c): Editions Flammarion

Playlist de la semaine (34)
Paloma Casile : le flirt avec la sensualité
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *