Jeunesse
Le plus joli des rêves de Nathalie Brisac

Le plus joli des rêves de Nathalie Brisac

07 août 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

5116SlKOOVL._SY445_

Illustration de couverture de Rascal

Mougueule gouverne le royaume. Il y possède tout sauf le beau des rêves que l’on puisse rêver. Il charge son serviteur Grand Gaston de le capturer pour lui mais ce dernier a oublié ce que c’était de rêver. Il va devoir demander l’aide des enfants pour s’en sortir.

51+fXFd+L3L._AA190_Nathalie Brisac est une ancienne maîtresse d’école qui s’est reconvertie dans la littérature jeunesse. Elle est l’auteur à L’Ecole des Loisirs de la série Minusman et de Kakine Poulotte.

Cette histoire délicieusement poétique n’est pas très éloignée du conte. Elle va donner envie à tous ses jeunes lecteurs de se mettre au lit pour faire le plus beau des rêves et de garder leurs âmes d’enfants. Un beau récit qui motivera ceux qui le découvrent pour embellir le monde. Les illustrations simples en pointillés de Rascal apportent une dimension onirique intemporelle à cette aventure hors du commun.

Editions L’Ecole des Loisirs – date de parution: 29 août 2013 – 56 pages – 7,50 euros – visuels (c): L’Ecole des Loisirs

« Il faut beaucoup aimer les hommes », Marie Darrieussecq écrit une histoire d’amour
Les parisiens deviennent dessins tout l’été
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *