Expos
Les parisiens deviennent dessins tout l’été

Les parisiens deviennent dessins tout l’été

07 août 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

S’ouvre aujourd’hui à Paris une exposition fort originale. C’est sur les panneaux du réseau d’affichage municipal que vous découvrirez les dessins de la plus parisienne des japonaises : Kanako.

L’idée est de s’amuser des parisiens en les montrant sous tous leurs travers et stéréotypes. Les terrasses de café blindées dès qu’ils « annoncent 7 minutes d’éclaircie », ou »T’es où? A la Bastille ! Et toi ? A la Bastille !’

C’est avec beaucoup d’humour que les parisiens sont ici prétentieux, en manque de vitamine D, ou soucieux d’être toujours au dernier cri. Les croquis de la dessinatrice phare du site My Little Paris propose de longues silhouettes rigolotes qui nous rappellent l’œil de Sempé.

Ce sont plus de  1000 affiches qui nous griffent jusqu’au 28 août dans les quartiers Saint-Germain-des-Près, Barbès et Champs-Elysées. ( plan ici )

Baladez vous, furetez, vous vous y retrouverez !

visuel (c) kanako

Infos pratiques

Le plus joli des rêves de Nathalie Brisac
Sofia Coppola pour Louis Vuitton en collection particulière
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *