Jeunesse

L’anniversaire de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo

L’anniversaire de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo

21 septembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51pVw6PIi9L._AA160_Texte de Michaël Escoffier et illustrations de Kris Di Giacomo

Quel bel anniversaire- rébus- partie de cache-cache où chaque animal est présenté en mode portrait dans une activité mystérieuse que le lecteur doit deviner. Mais qui va souffler les bougies?

51-qwh72K1L._SL500_AA300_Michaël Escoffier est un auteur français pour la jeunesse qui fait beaucoup de livres humoristiques, doucement déjantés et très sympathiques pour la jeunesse. Il a déjà collaboré avec succès avec Kris Di Giacomo pour Sans le A, Le loup tralala et Le jour où j’ai perdu mes super pouvoirs (voir notre article), ses livres précédents au Kaléidoscope.

Kris Di Giacomo est une peintre et illustratrice d’origine américaine qui vit maintenant en France. Dans cet album, ses dessins sont très gais, très colorés et très beaux, les lecteurs pourraient bien avoir envie d’un portrait d’eux aussi sympathique que celui qu’elle dresse des animaux.

C’est la fête, tous les animaux s’amusent bien et nous aussi à déchiffrer le rébus à chaque page. Avec cet habile jeu de mots, le rossignol devient roi, le thon téléphone et ainsi de suite, les lettres du mot le plus long contiennent celles du mot le plus court qui se détachent des autres en rouge. Cela fait de cet album un livre idéal pour les enfants qui commencent à lire et à assembler des lettres car ils peuvent ainsi découvrir que l’on peut faire plusieurs mots à partir d’un seul. Un livre festif, un peu magique que les petits à partir de 3 ans vont adorer.

Editions Kaléidoscope – date de parution: 19 septembre 2013 – album relié à couverture cartonnée – 40 pages – 12, 90 euros – visuels (c): Editions Kaléidoscope

[Chronique] « Thomas Fersen & The Ginger Accident » : un album yéyé
Xavier Léger avec Bernard Nicolas, Moi, ancien légionnaire du Christ
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *