Classique
Le Philarmonique de Berlin souhaite un joyeux anniversaire à Daniel Baremboim

Le Philarmonique de Berlin souhaite un joyeux anniversaire à Daniel Baremboim

16 novembre 2022 | PAR Mai Linh Tang Stievenard

Le chef d’orchestre et pianiste Daniel Baremboim a fêté ses 80 ans et le Philarmonique de Berlin lui a chanté la chanson d’une adorable façon.

Daniel Baremboim, qui a soufflé ses 80 bougies le 15 novembre, a été gratifié d’un charmant cadeau de la part du Philharmonique berlinois. Celui-ci a décidé de souhaiter un joyeux anniversaire à cette figure emblématique du milieu musical en postant chaque jour des photos et vidéos souvenirs sur Twitter jusqu’au jour J. Une attendrissante façon de relayer son parcours, son génie et sa grande humanité.  

Capable, à peine sorti de l’adolescence, de donner le corpus des Sonates de Beethoven en concert, Daniel Baremboim est une légende vivante dans l’histoire de l’interprétation. Cofondateur du West-Eastern Divan Orchestra, le chef d’orchestre œuvre au dialogue musical interculturel. Depuis 1992, Baremboim est le « StaatskapelleMeister », le directeur musical de l’Orchestre et de l’Opéra de Berlin. Il reçoit huit ans plus tard le titre honorifique de  « chef d’orchestre à vie » de la Staatskapelle de Berlin où il conduit notamment le cycle Mozart-Bruckner en 2017. 

Visuel : © Photo de Daniel Baremboim se produisant au Théâtre Colon – Gobierno de la Ciudad Autónoma de Buenos Aires

Un nouveau musée ouvrira prochainement ses portes aux Invalides en l’honneur de l’artiste Alberto Giacometti
Sur les routes avec Lucie Azema
Mai Linh Tang Stievenard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration