Jeunesse
L’ange et le vagabond de Michèle Dubois

L’ange et le vagabond de Michèle Dubois

19 mars 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Pauvre petit chat vagabond malgré lui! Le voici abandonné par ses maîtres à leur départ de vacances. Le chaton va devoir se trouver un nouveau foyer et cela ne va pas être facile pour lui. Heureusement, des cœurs tendres de petites filles vont succomber à son charme et une délicieuse chatte également.

 

 

 

 

 

 

 


Michèle Dubois adore l’écriture et les animaux, elle réunit ses deux passions dans ce livre comme elle l’a fait dans un roman précédent Moi, Gadget, chat de brousse publié chez Publibook qui a obtenu le prix Fernand Méry de l’académie vétérinaire de France en 2007 pour avoir retracé la révolution ivoirienne du point de vue de deux chats. Michèle Dubois est aussi l’auteur d’un livre qui retrace son expérience de cadre hospitalier: Un vieil hosto, années 60 chez Publibook.

Une histoire-conte douce et attendrissante, pleine d’émotions et de sensibilité, idéale pour faire aimer les animaux aux jeunes lecteurs et leur faire comprendre les responsabilités qu’ils ont vis à vis de leurs bêtes. Il y a de quoi devenir chat addict si vous ne l’êtes pas encore en lisant ce beau récit d’aventures, d’amitié et d’amour.

 

Un soixante-septième festival d’Avignon tourné vers l’altérité
Le Festival International du Film Policier de Beaune rend hommage à Kathy Bates et reçoit David Lynch
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture