Cinema

Le Festival International du Film Policier de Beaune rend hommage à Kathy Bates et reçoit David Lynch

19 mars 2013 | PAR Yaël Hirsch

Du 3 au 7 avril prochain Beaune se pare pour la 5ème année des couleurs noires polar et rend hommage au réalisateur de Twin Peaks, en sa présence ainsi qu’à l’inoubliable Annie de « Misery ».

D' »Eraserhead » à « Inland empire », c’est tout Lynch qu’on retrouvera en sa présence à Beaune. Quand à Kathy Bates, qui a commencé dans Taking off de Milos Forman, Kathy Bates demeure l’effrayante Annie de « Misery » (1990) malgré des rôles très divers de « Beignets de tomates vertes » (1991) à « Minuit à Paris »(2011).

Le Festival propose également deux compétitions de longs-métrages, des avant-premières ( dont « Stocker' », le dernier film de Park Chan-wook) et un regard sur l’histoire du polar italien: « Rome, Naples, boulevard du crime ».

L’ange et le vagabond de Michèle Dubois
Benoit Brisefer, le petit garçon de Peyo adapté à l’écran
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *