Electro

Le remix du « I Love You » du Chat par Œil de Lynx en exclusivité sur Toute La Culture

Le remix du « I Love You » du Chat par Œil de Lynx en exclusivité sur Toute La Culture

08 août 2014 | PAR Bastien Stisi

Œil de Lynx remixe le « I Love You » de CHAT. Et c’est en exclusivité sur Toute La Culture :

Après un premier album paru en 2009 (le très convaincant Folie Douce), on a vu au début du mois de juillet la délicate CHAT poser de nouveau ses griffes douces et sensuelles sur une scène nouvellement étiquetée french pop par le biais d’un nouvel EP (Le Cœur), bientôt suivi d’un single, le tristement amoureux I Love You, carte postale de vacances annonçant un album qui devrait voir le jour dans les mois à venir.

Ici, les mélodies sont malignes et doucement ensorceleuses, et il demeure une ambiance de drugstore où les amours ne durent pas plus longtemps qu’une ritournelle pop marquée eighty. Le clip, réalisé par Amandine Maugy, se rapproche pour sa part des thématiques transcrites sur grand écran par Sofia Coppola, où l’adolescence devient pour les jeunes filles cet obstacle à franchir en essayant de ne pas trop s’écorcher les dessous des pieds (et les fins fonds du cœur).

Aujourd’hui, et parce que les félins s’entendent forcément très bien entre eux, « I Love You » passe sous le filtre griffé du français Œil de Lynx, hébergé chez Belgrad Music (Isaac Delusion, Is Tropical, Marie Madeleine…), et enroule la douce mélancolie du morceau initial d’un voile électro qui devrait propulser le tout au-devant des dancefloors les plus exigeants. Miaulements de bonheur, et mouvement des hanches :

https://soundcloud.com/lamusiquedechat/chat-i-love-you-il-de-lynx-remix/s-9BXjQ

Visuel : (c) pochette de I Love You de CHAT

« True Detective », saison 2 : ce que l’on en sait
« L’audience » : Oriane Jeancourt Galignani nous emmène faire un voyage aux assises au Texas
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : bastien@toutelaculture.com / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *