Jeunesse
Histoires de la maison qui voulait déménager de Hervé Walbecq

Histoires de la maison qui voulait déménager de Hervé Walbecq

12 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

CouvgabaritneufTexte et illustrations de Hervé Walbecq

Le héros de ces petites histoires part en voyage avec sa maison: il la suit jusqu’à la mer, voit sa mère se vêtir de son papier peint, traverse son couloir qui s’est encombré de meubles pour qu’il se sente moins seul, fait la connaissance du bébé de la grange… Un itinéraire surréaliste extraordinaire avec une maison investie de vie et de pouvoir.

41fxqqmiGZL._SL500_AA300_Hervé Walbecq a une imagination totalement débridée dont il fait usage sans le moindre complexe pour notre plus grand bonheur. Cet auteur français aux histoires loufoques paraît puiser son inspiration sur la planète Mars ou tout simplement dans sa drôle de maison atypique car, après la chambre (voir notre article sur Histoires du loup qui habite dans ma chambre), c’est à la maison tout entière qu’il s’attaque pour nous divertir tout en critiquant habilement certains travers de notre société comme nos fâcheuses habitudes de trop regarder la télévision et de dire des gros mots. Les images simples et amusantes appuient le propos en donnant aux personnages l’allure de caméléons.

Cette histoire incitera les jeunes lecteurs à prendre grand soin de chacune des pièces de leur maison et à bien se comporter envers les choses comme envers les autres êtres humains et à faire preuve d’originalité, d’excentricité et de loufoquerie sans aucune modération, à ne pas craindre de se démarquer des autres.

Editions L’Ecole des Loisirs – collection Neuf – date de parution: 10 octobre 2013 – 146 pages – 9,50 euros – visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

La vie d’Adèle : Abdellatif Kechiche oscille entre le grotesque et le magnifique
Et vous entendrez le dénouement de « L’Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge »
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *