Jeunesse
« Écrivains, qui êtes-vous ? » : de Flaubert à Hemingway, 18 écrivains se dévoilent

« Écrivains, qui êtes-vous ? » : de Flaubert à Hemingway, 18 écrivains se dévoilent

22 septembre 2015 | PAR Le Barbu

Écrivains, qui êtes-vous ? Balzac, Stendhal, Dostoïevski, Camus, Kerouac et les autres grands écrivains nous parlent à l’oreille de ce qu’a été leur vie, ils nous donnent les clés pour comprendre leurs livres. Approchons-nous, écoutons-les. Ils nous apprennent à regarder, à marcher, à aimer…


Magnifique livre que cet « Ecrivains, qui êtes-vous ? » qui nous est proposé par les éditions Bulles de savon. L’ouvrage est de belle taille et peut sans prétentions rentrer dans la catégorie « beaux livres ». Les illustrations d’Anna Forlati font de l’objet une véritable œuvre d’art. Les portraits des écrivains occupent une pleine page et répondent au court texte, nettement suffisant, qui nous permet de saisir l’auteur et son œuvre. Un ouvrage magnifique et efficace qui a ravira les petits comme les grands

A lire absolument !!!

« ÉCRIVAINS, QUI ÊTES-VOUS ? » de Flaubert à Hemingway, 18 écrivains se dévoilent, auteur : Pierre Ducrozet, illustratrice : Anna Forlati, 48 pages, éditions Bulles de savon, 18.95 euros.

À partir de 10 ans.

Patrick Timsit contre-vérifie que l’« On ne peut pas rire de tout » au Théâtre de la Gaîté
« Une Antigone de papier, tentative de défroissage du mythe » : un classique transfiguré par la grâce des marionnettes de papier
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *