Fictions
La somme de Yann Moix décroche le Prix Renaudot

La somme de Yann Moix décroche le Prix Renaudot

04 novembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Ayant réussi le pari de réaliser un pavé médiatique et surtout médiatisé de près de 1450 pages, Yann Moix rafle avec Naissance (Grasset) le prix Renaudot 2013.

naissance Yann MoixLes mauvaises langues disent que Naissance contient plusieurs romans, et les fans de Moix admirent la prouesse littéraire. L’auteur a en tout convaincu le jury du prix Renaudot, face entres autres au lauréat du prix Goncourt 2013, Pierre Lemaître, à Philippe Jaenada, à chérif Majdalani, ETienne de Monteti et également à un roman qui nous a bien plu : L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté dans une armoire Ikéapar Romain Puértolas.

Le Prix Renaudot de l’essai 2013 a été attribué à Gabriel Matzneff pour Séraphin, c’est la fin !, publié à la Table Ronde.

Pierre Lemaître remporte le Prix Goncourt 2013
Les 24 heures du livre sur France Culture
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *