Fictions
Pierre Lemaître remporte le Prix Goncourt 2013

Pierre Lemaître remporte le Prix Goncourt 2013

04 novembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Alors qu’il ne restait plus que 4 finalistes depuis le 29 octobre, le jury du prix Goncourt s’est réuni ce matin sous la houlette de sa présidente Edmonde Charles-Roux et a primé Pierre Lemaître pour son roman sur les démobilisés de la Grande Guerre,  Au revoir Là Haut (Albin Michel).

au revoir la haut lemaitrePour lire notre chronique de « Au-revoir là-haut« , il suffit de cliquer!

Auteur de plusieurs livres déjà primés notamment par le prix du polar européen du magazine « Le Point », Pierre Lemaître était également sur les listes de l’interallié et du Femina avec « Au-revoir là-haut ». Alors que Pierre Lemaître succède à Jérôme Ferrari, prix Goncourt 2012 pour Sermon sur la chute de Rome, le plus prestigieux prix littéraire Français semble bien regarder de plus en plus vers l’Histoire, avec un grand « H ».

Le petit ami du Louvre 10 chefs-d’oeuvre du Louvre expliqués aux enfants
La somme de Yann Moix décroche le Prix Renaudot
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *