Fictions

La prédiction, dix histoires érotiques contemporaines à La Musardine

La prédiction, dix histoires érotiques contemporaines à La Musardine

27 mai 2019 | PAR Yaël Hirsch

Nouveau recueil publié aux éditions de La Musardine, La prédiction présente une somme d’histoires libres vécues par une femme qui n’a pas froid aux yeux et le corps et le cœur chauds. Un texte moderne pour un féminisme aussi sexué que contemporain.

 La Prédiction dit écrire écrit des textes de désir et de jouissance pour surmonter des conditions d’abus dont elle a souffert. Elle met en scène Alma, une jeune cadre libre et sensuelle de notre 21e siècle. 

Que ce soit à la faveur de rencontres fortuites, par Tinder, avec un de ses plus proches complices ou au terme d’une rupture avec un couple d’ami, le sexe est toujours joyeux, goûteux, intense et très vivant.

Il s’accompagne d’une BO assez pointue, du quotidien d’une trentenaire assez branchée et tout à fait libre de sa vie, de ses sens et du sens qu’elle leur donne. Goûteux, écrit dans une langue directe et contemporaine, les textes de ce recueil complètement aux prises avec son époque se lisent d’une traite et volontiers d’une seule main. Un style libre et chaud à découvrir avant l’été.

La prédiction, La Musardine, 324 p., sortie le 16 mai 2019, 15 euros.

Visuel : couverture du livre

Cannes 2019, Un certain regard : « Summer of Changsha », film d’amour dramatique assez habité
La masculinité en question au festival JET LAG
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *