Fictions

« Feed », la trilogie, par Mira Grant (Seanan McGuire), le XXI ème siècle sera celui des zombies…

« Feed », la trilogie, par Mira Grant (Seanan McGuire), le XXI ème siècle sera celui des zombies…

04 février 2015 | PAR Le Barbu

images

[rating=3]

Lorsque le virus s’est propagé, en 2014, tout le monde a cru à une blague, alors que ça pouvait aussi bien être la fin du monde. Aujourd’hui, en 2039, chacun a appris à éviter les zones infectées et les rassemblements publics. Mais lorsqu’il s’agit de suivre la campagne pour les présidentielles aux États-Unis, certains, comme les blogueurs Georgia et Shaun Mason, au nom de la vérité, sont prêts à affronter le danger : les meetings, les hordes de journalistes et d’agents chargés d’assurer la sécurité des candidats… Autant de risques de se retrouver en présence d’un infecté, face à face avec un zombie. 

« On nous cache tout, on nous dit rien… Plus on apprend, plus on ne sait rien… » Feed est un thriller conspirationniste peuplé de zombies, de secrets, à la fois roman d’horreur violent, et fable grinçante sur le journalisme et la politique, une trilogie pour geeks à moitié morts devant leurs ordinateurs dont chacun des volumes a été nominé pour le prix Hugo.

feed,-tome-2---deadline-551040-250-400Deadline est le deuxième tome de la trilogie Feed de Mira Grant. Dans ce second volet, Shaun Mason est un homme à la dérive. Même le site d’information qu’il a construit avec sa sœur Georgia n’exerce plus le même attrait. Et jouer avec les morts-vivants ne semble tout simplement plus aussi amusant quand on a tant perdu. Mais quand une chercheuse du CCPM simule sa propre mort et apparaît sur le pas de sa porte avec une horde de zombies affamés sur les talons, Shaun est soulagé de trouver un nouveau but à sa vie. Parce qu’elle apporte des nouvelles : le monstre qui est responsable de la mort de Georgia a peut-être été détruit, mais le complot est loin d’être enterré. Shaun est bien décidé à découvrir la vérité, au bout d’un fusil s’il le faut…

Red Flag troisième et dernier volet de la trilogie « zombiesque » de Mira Grant. product_9782070459100_195x320Plus que jamais hanté par sa sœur Georgia, Shaun Mason doit aussi faire face au poids de la culpabilité : n’est-ce pas son entêtement à faire éclater la vérité qui a poussé ses ennemis à utiliser le virus à grande échelle et à transformer la Floride en un no man’s land infesté de zombies? Mais à présent qu’il est immunisé, il compte bien aller jusqu’au bout de son enquête et révéler au grand jour le complot qui semble toucher les plus hautes sphères de l’État.

Bref, ce n’est pas de la grande littérature, mais ça se lit partout… surtout en vacances (la plage cet été par exemple). A prévoir pour le ski, car les 2000 pages seront bienvenues pour accompagner votre jambe cassée… Et n’oubliez pas, les zombies sont déjà parmi nous… Alors, révoltez-vous!

« Feed », la trilogie, par Mira Grant (Seanan McGuire),Folio SF, Gallimard.

« Speak ! » Sanja Mitrovic lutte contre l’abstention
Les nouveaux étoilés du Guide Michelin
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *