Beaux-Livres
« Paris Nouveau » et « Paris inattendu », deux pilotes clés en main pour la collection « Chêne-Paris »

« Paris Nouveau » et « Paris inattendu », deux pilotes clés en main pour la collection « Chêne-Paris »

02 mars 2014 | PAR Yaël Hirsch

Un joli format qui se glisse dans le sac, mention bilingue anglais et un focus sur la qualité des photos, la nouvelle collection Chêne – Paris déclare son amour en toute beauté à la Capitale. Les deux premiers volumes fonctionnent sur le mode de transmission de jolis coins, avec quelques informations historiques à la clé…

[rating= 3]

Paris Art nouveauTrès focalisé, le titre Paris Art nouveau, écrit par Janine Casavecchie et illustré par des photos de Gilles Targat, Paris Art Nouveau se focalise sur les arrondissements de Paris où l’on trouve du Guimard et du Lavirotte. Des façades entières d’immeubles sont expliquées, en commençant par le 16ème mais sans oublier les quelques perles florales cachées dans des quartiers plus populaires.

De la Tour Eiffel à une plaque cachée au creux d’une ruelle ombragée en passant par les fameux passages vantés par Baudelaire, Paris Inattendu de Gilbert Falissard balaie une Capitale très personnelle et secrète. Une invitation à voir des chemins très balisés d’un oeil neuf.

Paris Art Nouveau, Français-Anglais, 192 p., 150 illustrations, 12 euros.
Paris Inattendu, Français-Anglais, 192 p. , 150 illustrations, 12 euros.

Les grands-mères célèbrent la beauté
Alain Resnais, notre amour, notre maître
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture