Beauté
Les grands-mères célèbrent la beauté

Les grands-mères célèbrent la beauté

02 mars 2014 | PAR Pulcherry Von Ober

En ce jour de fête des grands-mères, pourquoi ne pas partager leurs secrets ? Allez, on passe en cuisine, on sélectionne les ingrédients, et avec mamie, on concocte ! A vos bols, cuillères, fruits et feuilles !

FETEmamiePeau déshydratée ? Mamie a la banane
Pourquoi ?
Parce que la banane nourrit la peau en raison de sa teneur élevée en vitamine A, vitamine E et sels minéraux.

1 banane mûre
2 cuillères à soupe de fromage blanc
1 jaune d’œuf
D’abord, on écrase la banane et on mélange la purée obtenue avec le fromage blanc et le jaune d’œuf. Ensuite, on l’applique sur tout le visage, le cou et le décolleté, on laisse agir 20 minutes et on rince. Enfin on sourit, car la peau est douce, le teint est lumineux. On applique sa crème de jour.

Des pattes d’oie aux contours des yeux ? Mamie nous met au  bouleau !

La région oculaire est la partie du visage où les signes de vieillissement apparaissent en premier.
Mamie propose l’application de compresses aux feuilles de noyer et de bouleau pour avoir un effet drainant et qui efface momentanément les pattes d’oie. On verse de l’eau bouillante sur une poignée de feuilles mélangées, on laisse infuser pendant 20 minutes, on passe au tamis et imbibe les compresses que l’on applique sur les yeux fermés. On laisse agir 10 minutes. On ôte les compresses, on regarde… notre regard. Reposé, il accroche la lumière.

Bonne mine sans ridules ? Mamie dégaine sa petite cuillère magique
Le principe ? Appuyer légèrement avec le dos d’une petite cuillère froide sur la peau afin de décongestionner les tissus et estomper les ridules.
Comment ?
On place la petite cuillère dans le bac à glaçons du réfrigérateur. Une  fois froide on pose le dos de la cuillère sous un œil puis l’autre, en exerçant une très  légère pression afin de faire dégonfler le tissu. Ensuite, on fait des cercles sur les joues, on passe la cuillère plusieurs fois de droite à gauche et de gauche à droite sur le front et le menton. Et surtout, on n’oublie pas  le décolleté : on  remonte de  la naissance des seins jusqu’au menton et sous le menton, on tapote un peu en dessous pour prévenir le double menton.

Crinière de lionne ? Mamie casse un oeuf
1 jaune d’œuf
1 cuillère à café de jus de citron pressé
3 cuillères à soupe d’huile de jojoba

On mélange les ingrédients, puis on répartit la jolie mixture sur la chevelure propre et humide à l’aide d’un peigne. On enroule une serviette (chaude si possible) autour de la tête et on laisse agir une demi-heure. Ensuite, on  procéde au rinçage avec de l’eau tiède.
Les cheveux sont lumineux et bien hydratés.

Les Soweto’s Finest, la jeunesse sud africaine décoiffante !
« Paris Nouveau » et « Paris inattendu », deux pilotes clés en main pour la collection « Chêne-Paris »
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture