Le Buzz
Le Marché des Lumières : un marché de Noël équitable et solidaire à La Maison Ouverte de Montreuil

Le Marché des Lumières : un marché de Noël équitable et solidaire à La Maison Ouverte de Montreuil

29 novembre 2011 | PAR Liane Masson

Samedi 3 décembre, le 4e Marché des Lumières se tiendra de 10h à 18h à La Maison Ouverte de Montreuil. Un marché de Noël équitable et solidaire qui vous proposera à boire et à manger tout au long de la journée !

 

Les activités culturelles, politiques, artistiques et sociales font vivre le projet de La Maison Ouverte depuis sa création, sous toutes les formes d’expression. On peut y rencontrer des groupes ou individus dont le projet, par la recherche critique et l’action, est de partager des solidarités, lutter contre toutes formes d’exclusion, transmettre leurs idées ou leur savoir s’organiser, partager des moments de convivialité, réfléchir afin de sortir des pensées normalisées, se détendre, se retrouver, faire exister leur propre projet, pour l’implanter ailleurs dans la cité…

Le Marché des Lumières qui s’y tiendra le 3 décembre est un marché de Noël d’un genre un peu particulier, puisqu’il est soutenu par une démarche écolo-militante. Vous y trouverez toutes sortes de produits alimentaires et artisanaux issus du commerce équitable et de l’économie solidaire (alimentation, textiles, etc).

Petit aperçu des stands présents sur le marché :

Adam ah
Amnesty International
Au delà des frontières
Casa del Perù
Femmes et Développement
Kokikil
La Milpa
M’Bote African Cuisine
Montreuil Palestine
Pôle Ethique 93
Projet Action
Sira Kura
S.M.E.

et d’autres…

La Maison Ouverte a la bonne idée de vous proposer en bonus, une restauration légère dont vous pourrez profiter tout au long de la journée, pour agrémenter votre balade au marché. Un samedi convivial et responsable en perspective.

 

On en profite pour vous rappeler que la Soirée Impromptus, qui réunira 4 compagnies théâtrales pour un moment de création, d’échange et de partage autour d’un thème hivernal, se tiendra à La Maison Ouverte de Montreuil le 16 décembre. Un autre genre d’initiative que l’on vous invite à découvrir aussi.

Infos pratiques

Festival les aventuriers : Fontenay-sous-Bois en mode rock et electro pop
Le choc des titans : Serge Teyssot-Gay, Paul Bloas et Bernardo Montet dans le cadre de la première édition du festival Fragile Danse au Théâtre des Bouffes du Nord
Liane Masson

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture
Registration