
« Mon Paris » : le carnet d’adresses d’Inès de la Fressange est intarissable
L’ancienne grande mannequin devenue symbole de “la Parisienne” ne cesse jamais de renouveler son carnet – ultra-chic- d’adresses. Après La Parisienne, justement, sorti en 2013, elle livre un nouveau passeport pour la ville de l’élégance chez Flammarion : Mon Paris. A offrir sans se poser de questions, que votre tante/mère/meilleure amie ait ou pas les moyens de chiner et grignoter dans les endroits chics du bouquin.
[rating=4]
Ines de la Fressange jure que malgré son premier passeport de Parisienne, les amis n’arrêtent pas de lui demander des bons plans. Dans un ton direct et simple, avec Sophie Gachet, elle sillonne à nouveau les mêmes quartiers centraux de Paris : le marais, Saint-Germain, le triangle d’or et le quartier du Louvre et flirte un peu avec boboland coté canal, pour livrer ses meilleurs échoppes de pâtissiers, fleuristes, bijoutiers, souks chics, restaurants où manger sur le pouce etc…Si certaines adresses sont attendues (Fifi Chachnil, Colette, Maison Plisson), l’élégante parisienne sait renouveler ses bons plans (on ne vous dira pas lesquels, enfin voyons, ça c’est dans le livre).
Autre grande qualité du guide, outre son petit format élégant : son calibrage parfait. Ni trop, ni trop peu (par exemple Mme de la Fressange choisit sa pâtisserie monoproduit et ne les évoque pas toutes!), ce passeport certifié conforme ouvre la voie à d’autres guides, aussi chics, aussi nichés, et certainement toujours agrémentés de la phrases délicieusement snobs de la vraie Parisienne.
Ines de la Fressange, Mon Paris, avec Sophie Gachet, Flammarion, 18.50 euros, Sortie le 28 octobre 2015.
visuel : couverture du livre