Tendances

Avec Ines de la Fressange, on ne naît pas Parisienne, on le devient !

06 décembre 2010 | PAR Avela Guilloux

Pourquoi la Parisienne incarne-t-elle de par le monde le vrai chic, celui qui sait faire rêver, sans être bling-bling et dégoulinant de logos, celui qui fait rêver, celui auquel on aspire ? Inès de la Fressange, qui incarne à elle seule cette classe  » from Paris » ( alors qu’elle est native de St Tropez…), nous explique tous ses secrets dans un magnifique livre aux allures de  véritable bible du chic des Parisiennes. Coup de coeur.

Un bel objet. C’est ce qui saute aux yeux quand on découvre l’ouvrage d’Inès de la Fressange. Avec sa couverture rouge et or, ces dessins à la ligne épurée, ce beau papier crème, ce graphisme chic et sobre, ce livre truffé d’astuces et de bonnes adresses a tout pour devenir votre livre de chevet.

Envie de découvrir de belles boutiques ( fringues, bijoux, déco…) de chouettes restos, des lieux insolites à Paris, ou vous cherchez de quoi occuper vos enfants ? Ou vous avez des problèmes plus graves, comme par exemple, une paire d’escarpins Louboutin à faire ressemeler ? Inès a réponse à tout, et le don pour vous trouver ce qui manque à votre parfaite panoplie de parisienne.

Mais attention ! on ne vous pousse pas à la consommation, ici. On vous explique que le chic, c’est d’abord une question d’attitude, pas de compte en banque. Pas besoin de courir les magasins de l’Avenue Montaigne pour être cataloguée  » chic »…Tant mieux ! Les conseils sont donnés de manière fort sympathique par cette égérie qu’on rêverait d’avoir comme meilleure copine.  On apprend les bases du style d’Inès, à la fois intemporel et actuel, elle nous livre ses astuces beauté, ses conseils produits ( parmi lesquels beaucoup de Chanel, bien sûr). Cela semble parfois trop sage, mais en fait c’est tout simplement du bon sens stylistique…même si l’auteur semble parfois oublier que nous  ne possédons pas toutes sa ligne de mannequin et que, par exemple, l’ensemble jean blanc et ballerines n’est pas forcément heureux sur toutes les silhouettes. Mais tout est plein d’humour, de légèreté et d’esprit  » so classy », et ce petit guide fashion semble vraiment ( pour une fois) s’adresser aux femmes d’aujourd’hui : actives, férues de mode mais au budget limité, et surtout avec des journées à rallonge, qui nécessitent des tenues chics, d’accord, mais avant tout pratiques et confortables !

Ni girly, ni mignon, ni kawaï, ni fashion victim, ni accro du logo, mais résolument féminin et chic, ce véritable guide du Paris glamour séduit les femmes de toutes les générations…un joli cadeau pour les fêtes !

Hotel Bohême – édition spéciale Noël
Livres jeunesse : La petite galerie de Andy Warhol de Patricia Geis et Des hommes dans la guerre d’Algérie d’Isabelle Bournier et Jacques Ferrandez
Avela Guilloux

2 thoughts on “Avec Ines de la Fressange, on ne naît pas Parisienne, on le devient !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *