Beaux-Livres
Gustave dort d’Albert Lemant

Gustave dort d’Albert Lemant

15 février 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

9782358710565FSTexte et illustrations d’Albert Lemant (d’après la vie de  Gustave Doré)

Gustave rêve, éveillé comme endormi, d’aventures incroyables, de personnages extravagants, d’envolées vers la lune, de combats incroyables, il traverse les situations les plus dangereuses avec un sang-froid à toutes épreuves.

ABC-de-la-trouilleAlbert Lemant est un auteur-illustrateur français spécialisé dans les livres pour la jeunesse, il a également créé des jeux de société pour enfants. Son talent est très largement reconnu dans l’univers de la jeunesse en particulier ses deux livres : La lettre manquante et Lettres des Isles Girafines. Il a déjà publié en 2009 à l’Atelier du poisson soluble Les ogres sont des cons et le délectable ABC de la trouille (voir notre article).

Cet immense album aux splendides illustrations oniriques s’inspire de la vie du très célèbre illustrateur de contes: Gustave Doré ( 1832-1883) qui a dessiné pour les plus grands classiques de la littérature tels que les fables de Jean de la Fontaine, les contes de Charles Perrault, Don Quichotte….Le travail d’Albert Lemant fait référence à l’œuvre de ce maître illustre du dessin, amenant son héros à rencontrer l’ogre du Petit Poucet et ses illustres bottes de sept lieux, le baron de Münchhausen, Don Quichotte…Un voyage fantastique qui confirme qu’Albert Lemant est un des plus grands illustrateurs contemporains.

Coéditions L’atelier du poisson soluble avec le Musée d’Orsay – couverture cartonnée – date de parution: 13 janvier 2014 – 48 pages – 20 euros

visuels (c): L’atelier du poisson soluble et le Musée d’Orsay

Charles Juliet à la Maison de la Poésie : apaisé, apaisant
L’amour du bonheur ou le bonheur de l’Amour ?
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture