Beaux-Livres
Comme un yéti chassant les marmottes de Pema Tsewang Shastri

Comme un yéti chassant les marmottes de Pema Tsewang Shastri

17 décembre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Sous titre: Petit trésor des proverbes tibétains

Parfois drôles, souvent très sages, les proverbes tibétains sont un des piliers de leur culture, ils révèlent les secrets du Tibet, l’importance de s’appuyer sur l’observation des animaux pour bien agir soi-même, ils nous font sourire, rire, réfléchir et nous transmettent de belles expériences de vie.

Pema Tsewang Shastri n’est connu que pour ce livre mais c’est déjà beaucoup car mieux vaut être connu comme un homme sage que de l’être pour beaucoup d’autres raisons plus futiles. En raison du grand succès de la première publication de son livre en anglais aux éditions Wisdom, ce dernier est maintenant édité en français par Marabout. A notre tour d’être ensorcelés par la magie de ces phrases simples et sentencieuses que l’auteur nous explique quant elles ne sont pas claires. C’est sûr que si vous arrivez à placer à quelqu’un dans un dîner: « Tu te conduis comme un yéti chassant les marmottes », vous aurez beaucoup de succès.

Un livre idéal à emmener dans les transports, aux toilettes, partout, à lire au petit déjeuner pour puiser un peu de réconfort et de sagesse pour la journée à venir. Ces préceptes s’appuient sur la nature, le climat et les animaux, ils sont aussi une incitation à prendre le temps de contempler la beauté du monde et à chercher soi même notre propre bonheur plutôt qu’à l’attendre sans rien faire. Très sage, vraiment très sensé, un joli petit livre instructif et plaisant à lire.

2013 en musique : les concerts à ne pas rater
[Live report] : Merveilleux concert de Stephan Eicher au Palace (17/12/2012)
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *