Beaux-Livres
« Bonjour » et « Bonsoir » Paris : deux guides en formes de cartes bien annotés signées Marin Montagut

« Bonjour » et « Bonsoir » Paris : deux guides en formes de cartes bien annotés signées Marin Montagut

04 novembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Au rayon « Guides tendances » de Paris, les deux nids à adresses de Marin Montagut renouvellent le genre. Ancien de la Saint-Martins School, homme du Sud parisien d’adoption, Marin Montagut est non seulement un des bons amis de « La » parisienne, Ines de la Fressange mais aussi l’auteur des city map guides tout à fait jolies.

[rating=3]

Aux dernières nouvelles, le diptyque Bonjour/ Bonsoir Paris se présente sous forme de deux cartes dessinés par les bons soins de l’homme à la marinière (véridique, Marin pause en marinière devant le Pont Neuf sur le livret qui accompagne la carte !). Au coeur de quartiers joliment dessinés on retrouve des adresses incontournable : le jour est « à la Fressange » avec ses boutiques pour chiner et ses épiceries fines. La Nuit est plus langoureuse et personnelle, avec des piliers de la vie nocturne de la capitale (Le tambour, le Memphis, Le Rosa Bonheur), plus de cafés engagés que de bars à cocktails (bon point) et quelques petits spots personnels. Rien de bien branché néanmoins, pas même les bains qui ont ré-ouvert, de peur de rendre la carte obsolète trop rapidement… Un joli cadeau d’environ 75 adresses par carte, à prix ami (8.90 euros la carte) pour les fêtes.

Marin Montagut, Bonjour/Bonsoir Paris, Flammarion, 8.90 euros.
visuel : site officiel de l’auteur.

« La forêt enchantée » d’Aina Bestard, la vie cachée de la forêt.
« La fiancée de Bruno Schulz » : un roman romantique et mélancolique d’Agata Tuszynska
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *