Jeunesse
« La forêt enchantée » d’Aina Bestard, la vie cachée de la forêt.

« La forêt enchantée » d’Aina Bestard, la vie cachée de la forêt.

04 novembre 2015 | PAR Le Barbu

« La forêt enchantée » d’Aina Bestard est un magnifique album qui vous fera découvrir la vie cachée de ses habitants. À l’aide de 3 loupes, mettez en évidence les illustrations qui représentent la faune et la flore.

couve8-big

[rating=5]

La forêt enchantée est un album qui s’anime de façon surprenante. En effet, derrière la couverture du livre, nous pouvons découvrir une petite pochette dans laquelle est inséré un carton contenant 3 loupes de couleur, une bleue, une rouge et une verte. Ces loupes servent à voir des choses invisibles à l’œil nu et à voir l’envers du décor.

A travers les pages, nous découvrons petit à petit cette forêt et les habitants qui s’y cachent. Ce livre incite au calme et à l’émerveillement. Les illustrations sont douces et réservent de belles surprises. La vie prend forme derrière les loupes, la forêt se révèle à nous, discrète, magnifique, silencieuse. Un livre différent qui incite à la promenade.

Une magnifique découverte ! Un super cadeau de Noël !!!

Dès 3 ans

« La forêt enchantée » d’Aina Bestard, septembre 2015 aux éditions Seuil Jeunesse, 32 pages, 16.00€.

« Compagnie K » de William March, le triomphe de la stupidité sur tout autre chose …
« Bonjour » et « Bonsoir » Paris : deux guides en formes de cartes bien annotés signées Marin Montagut
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *