BD
« Savoir-vivre ou mourir » de Catherine Meurisse

« Savoir-vivre ou mourir » de Catherine Meurisse

13 février 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

9782357660700FSSous titre: Comment devenir une femme du monde en 24 heures

Une jeune femme moderne réalise en lisant La Princesse de Clèves qu’elle ne connaît rien aux usages du monde et que cela explique peut-être son actuel célibat. Elle part donc de toute urgence en Suisse suivre un stage de savoir-vivre qui va changer sa vie….

Catherine Meurisse est dessinatrice à Charlie Hebdo depuis 2005. Elle vient d’être jury au festival d’Angoulême 2014. Elle est l’auteur de nombre de BD fameuses dont Mes hommes de lettres et Le Pont des Arts (2008 et 2012 chez Sarbacane), Drôles de femmes avec Julie Birmant chez Dargaud, le superbe Moderne Olympia, un voyage à travers la peinture et le cinéma au musée d’Orsay, aux éditions Futuropolis (voir notre article) ainsi que de livres pour enfants tels que le très drôle Ma tata Thérèse texte de Fabrice Nicolino (voir notre article).

Ah, les bonnes manières! Qui ne rêve pas dans le secret de son cœur de les avoir pour briller en société. Avec beaucoup d’humour, Catherine Meurisse traite de ce sujet avec légèreté et ironie. Elle nous en apprend également beaucoup, nous faisant en quelque sorte faire ce stage de bonnes manières gratuitement. Cela peut toujours servir ou pas….Mais en tout cas cela fait bien rire d’où le succès de cet ouvrage qui est ici réédité. Un cadeau idéal à offrir sans modération à tous vos amis.

Coéditions Les Echappés Charlie Hebdo – date de parution: 2 janvier 2014 – 80 pages – 16,90 euros

visuels (c): Coéditions Les Echappés Charlie Hebdo

La recette de Claude : artichauts à la coque et à la moutarde
Gagnez 5 consultations avec une médium !
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture