BD
Mine une vie de chat d’Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg

Mine une vie de chat d’Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg

11 décembre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Léon est un jeune homme paisible et bien en chair dont la vie sans histoires est troublée par l’arrivée d’un chat noir qui le suit jusqu’à chez lui et vient ensuite dormir régulièrement à ses côtés. Dans la nuit, le chat devient une jeune fille douce, timide et mystérieuse qui disparait le jour. Léon cherche à en savoir plus et à retrouver son amie pour laquelle il commence à avoir le béguin.

Anne-Caroline Pandolfo est réalisatrice de dessins animés et auteur pour la jeunesse. Elle a publié plusieurs livres dans ce domaine dont Ma famille et Mes amis avec Isabelle Simler aux éditions du Rouergue. Elle innove avec cette première œuvre graphique particulièrement prometteuse.

Terkel Risbjerg est capable de dessiner pour des domaines très divers: l’architecture, le dessin animé « Tara Duncan » et « Charlot » et maintenant une belle entrée dans la bande dessinée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site.

 

Qualifiée de roman graphique, cette réalisation atypique et tout à fait sensationnelle peut être considérée comme un chef d’oeuvre de la bande dessinée. Le scénario comme les dessins sont envoûtants, ils nous transportent dans une triple histoire d’amour en nous offrant une vision de tous les types d’amour du plus tyrannique au plus rempli d’abnégation. Romantisme, mystère, envoûtement, charme, sensibilité, suspense, intrigue et amitié, tous les ingrédients sont là pour nous éblouir devant la beauté d’une collaboration remarquablement réussie. Un plaisir de lecture et de vision à chaque page. A dévorer sans tarder.

Gagnez 10 places pour le concert de Christina Rosmini le 15 décembre au Pan Piper
Marsatac met des pass deux jours en vente pour les fêtes
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture