
“Goya : Saturne dévorant un de ses fils”
Goya, l’ombrageux maître de la peinture espagnole, voit une tranche de son histoire adaptée par Olivier Bleys (scénario) et Benjamin Bozonnet (dessins et couleurs) aux éditions Glénat dans la nouvelle collection “Les Maîtres de la peinture”.
[rating=4]
Sourd, malade, grincheux, Goya n’est plus que l’ombre de lui même. Hanté par ses visions d’horreurs vues pendant les guerres napoléoniennes, il est craint de tous. Seulement accompagné d’un ancien modèle et de sa jeune enfant, il se retire dans une grande maison reculée au fin fond de la campagne. Les relations entre le vieil homme et l’enfant sont difficiles. Mais grâce à la fillette, au travers du voile sombre qui entoure sa vie, il entrevoit une étincelle d’espoir.
Axé autour de cette relation étrange, le récit aux traits particuliers narre la genèse psychologique des “peintures noires” de Goya. Une série artistique aussi fascinante qu’inquiétante.
Informations pratiques :
Scénariste : Olivier Bleys, Dessinateur et Coloriste : Benjamin Bozonnet, Goya : Saturne dévorant un de ses fils, éditions Glénat, Collection: Les Grands Peintres, Genre: Histoire, Format : 240 x 320 mm, 56 pages, Façonnage: Cartonné, Prix: 14.50 €
Visuel : couverture de l’ouvrage