BD
« Barracuda » tome 4 – Révoltes de Jean Dufaux et Jérémy

« Barracuda » tome 4 – Révoltes de Jean Dufaux et Jérémy

02 décembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51EeCV5AgaL._AA160_

[rating=5]

Ce tome sort en deux versions collector, vous pouvez choisir votre couverture.

9782505019701-couv-I400x523Sur l’île de Puerto Blanco, tout va sens dessus dessous. Les Espagnols débarquent et voici que les flibustiers menés par l’ancienne prostituée, Fine Lame, se relient à eux. Pendant ce temps, Dona Maria est jetée en prison pour avoir trompé son mari et son amant Raffy est jeté dans la fosse aux requins pour assouvir la vengeance du cocu. Mais le Barracuda pourrait bien être de nouveau de la partie…

Jean Dufaux est l’un des plus illustres scénaristes de la bande dessinée contemporaine. Son œuvre extrêmement prolixe s’aventure aussi bien dans le domaine de la science-fiction avec Dakota, – avec Philippe Adamov au dessin –, que dans le passé, que ce soit au temps des Vikings avec Saga Valta, pendant les croisades avec Croisade, en plein Moyen Âge avec Les Complaintes des landes perdues ou dans l’histoire des Aztèques avec Conquistador (voir notre article).

Jérémy est un jeune dessinateur extrêmement talentueux dont la maîtrise graphique est tout à fait extraordinaire : ses personnages paraissent presque sortir du cadre tant ils sont pleins de vie, bouillonnants de désir et d’énergie pour faire triompher leurs volontés. Après la mise en couleurs des derniers Murena et de Complaintes des landes perdues, voici Jérémy sur le bon chemin pour faire longtemps parler de lui, son talent explose dans chaque case de Barracuda.

Ce nouveau tome fait froid dans le dos, nous baignons littéralement dans le sang et la peur. Entre Dona Maria qui se fait torturer, Raffy qui est jetée aux requins et le gouverneur de l’île qui se fait destituer de sa place en voyant ses secrets révélés au grand jour, jamais nos héros n’ont été en si mauvaise posture, peut-être, et pourtant, un espoir inattendu se profile à la fin sous l’aspect du Barracuda qui laisse espérer de sensationnels retournements de situation au tome suivant.

Éditions Dargaud – Date de parution : 15 novembre 2013 – 60 pages – 13,99 euros – Visuels : © éditions Dargaud

Gagnez 5 DVD du film « Landes » de François-Xavier Vives
La sélection du mardi : gifts sélection, les coups de cœur de la rédaction
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *