Mode
La sélection du mardi : gifts sélection, les coups de cœur de la rédaction

La sélection du mardi : gifts sélection, les coups de cœur de la rédaction

02 décembre 2013 | PAR Mariska Konkoly

GIFT 1Chez TLC, à l’approche de la fête des Lumières, sapins et cotillons, rubans d’or et guirlandes argentées en veux-tu en voilà, nous avons décidé de faire clignoter comme il se doit notre liste (bien allongée) au Père Noël qui, on l’espère, ne troquera pas pour la saison sa barbe en moustache de hipster. Ainsi, avant  de s’embrasser sous le gui, déposons nos petits souliers sous les branches des Norman enneigés et notre wish list spéciale Merry Christmas sous les flocons, avec Elvis Presley en fond !

À la pointe. Et aux bouts des doigts, en somme, l’accessoire qui habille de lumière les mains de l’hiver. La tendance est lancée et s’accumule de joies en petits anneaux dorés baptisés comme il se doit « bagues de phalanges » brillantes et désir d’un petit paquet, qui déposé là se superposera. Sous le nœud de satin, les figures en or allongées et dernier cri s’inscrivent dans notre liste. Père Noël, dis-moi oui !

 » I wish  » by Kim : les bagues de phalanges signées Zara accumulées et brillantes, à trouver .

DIORConte de Noël. Un original présent décliné en plusieurs temps qui mènerait donc au prince charmant. Cadeau peu conventionnel et pourtant bien désiré, c’est la tenue parfaite et sur mesure que notre acolyte de la beauté nous a dénichée pour trouver au pied de son sapin une grenouille ainsi transformée. L’histoire continue et laisse de côté les méchantes fées, pour s’offrir des capes de chaperon Dior et des pochettes amanites Charlotte Olympia.

 » I wish  » by Pulcherry. Le chaperon de Noël sera donc habillé par Dior sur le christmas catwalk, et joue d’une pièce iconique daté de 1948. La suite, accessoirisée par la minaudière gravée d’amanites et signée par l’univers de Charlotte Olympia. Pour les bottes de sept lieux, et pour enjamber 2014 avec grâce c’est Céline qui nous accompagnera comme il se doit.

trench-dehors-debardeur-marcelle-pantalon_ny_pochette-tricot-sneakersGriffé. Et signé La Prestic Ouiston pour ce pantalon hautement chic aux sonates très street qui a valu à notre chroniqueuse ciné un coup de cœur sans précédent. L’idée, de la twill de soie et de la légèreté pour cette pièce unique et numérotée, spécialement sauvage, dessinée par Laurence Kiberlaim (la sœur de l’actrice), qui signe en exclusivité des motifs en partenariat avec la créatrice de la griffe Laurence Mahéo.

« I wish  » by Olivia. Une ligne et un pantalon plus que particuliers puisque la série s’inscrit comme sérieusement limitée, à découvrir juste .

Noël minimal. Et tellement chic, pour cette pièce signée Pablo, la griffe petite sœur de Gérard Darel qui décline des lignes intemporelles. Le « crush » s’est donc posé sur ce manteau à la longueur joliment démesurée, emportant sur son passage une coupe épurée, classique manifeste d’un hymne contre le froid ravageur. Déposé ainsi, l’apparat parfait de l’allure boyish nous a aussi tapé dans l’œil !

CELINE« I wish » by Mathilde. La sobriété de notre ami Pablo en parfait pardessus  d’hiver, déclinable en deux couleurs en plus !


Lignes en apesanteur. 
Bien souvent, la question d’un « si » ravageur vient explorer nos mines captivées de réflexion, la tête un peu ailleurs, et c’est ainsi que le « si » prend toute son importance, surtout lorsqu’il s’agit bien souvent d’un choix de cadeaux et plus particulièrement d’un désir de chaussures. Mais celles-ci sont bien particulières, la ligne semble alors dessinée par un seul trait continu, signé à l’italienne par Gianvito Rossi.

DAREL« I wish » by me. Si je suis vraiment sage, et si… et si… peut-être pourrai-je un jour chausser ces petits souliers.

Légendes : Manteau Arizona 1948 en laine rouge sur pull en cachemire noir et jupe en soie noire / Bottes Classic à bout rond et plaque de métal en cuir brillant bordeaux, Céline / Pantalon N.Y en twill de soie, imprimé Exclusif Panthère, Prestic Ouiston / Lot de bagues fines en acier et laiton, Zara / Minaudière Mushroom Pandora, Charlotte Olympia /. Manteau Anthelme en laine vierge, Pablo / Bottines en cuir métallisé à découpes, Gianvito Rossi.

Visuels : © Dior, Pablo, Prestic Ouiston et DR.

« Barracuda » tome 4 – Révoltes de Jean Dufaux et Jérémy
Super succès pour l’édition 2013 du salon du livre et de la presse jeunesse
Mariska Konkoly

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *