Jeunesse
Barbe Verte de Guillaume Guéraud et Renaud Farace

Barbe Verte de Guillaume Guéraud et Renaud Farace

08 février 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

 

Barbe-Verte est un horrible pirate à la barbe moisie qui rêve de faire fortune. Le voici en pleine mer avec son terrible équipage, une carte au trésor en main, paré pour l’aventure.


Guillaume Guéraud est le créateur de la série B aux éditions Sarbacane, une collection qui s’inspire des films de série B, des histoires à sensation mettant en scène pirates, bandits, ogres, du suspense et des rebondissements à gogo. A découvrir Bob le raté, King Kaloumar, Les ogres mutants, Dancing love et Duel dans la vallée du même auteur, également connu pour de nombreux autres livres. Il est assisté ici par Renaud Farace, illustrateur et bédéiste fameux ayant illustré entre autres Longue vie au prince aux éditions Orphie.

Pour tous les jeunes lecteurs qui rêvent d’aventure, la série B a tout pour combler. Cet ouvrage à la couverture souple plaira particulièrement aux jeunes garçons plein d’imagination qui se verraient bien pirates. Il est  drôle, trépidant, visuellement dynamique avec de grandes variations d’écriture et des effets graphiques amusants. Alors à l’abordage!

Editions Sarbacane – collection: Série B-  date de parution: 8 janvier 2014 – 64 pages – 6,95 euros

visuels (c): Editions Sarbacane

[Compétition] « Die geliebten Schwestern », les amours triangulaires de Schiller
Duel dans la vallée de Guillaume Guéraud et Thomas Baas
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture