Beaux-Livres
« Quatre coeurs imparfaits » : une histoire de femme par Véronique Ovaldé illustrée par Véronique Dorey

« Quatre coeurs imparfaits » : une histoire de femme par Véronique Ovaldé illustrée par Véronique Dorey

10 octobre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Véronique Ovaldé, auteure majeure du mystérieux Ce que je sais de Vera Candida sort un joli livre « pour adultes » illustré par la raffinée Véronique Dorey. Une histoire de femmes en mal de vie qui questionne à la fois l’érotisme, les modèles et les mœurs. 

[rating=3]

La narratrice est une jeune-fille qui vit avec sa tante vierge Rosa Luisa, après la mort de sa mère. Alors qu’une autre tante est morte et la dernière prostituée, la gamine se demande laquelle des 4 femmes lui fournira un modèle viable.

Au style originel et sans tabou de Véronique Ovaldé correspondent parfaitement les dessins à la fois sophistiqués et enfantins (voir naïfs) de Véronique Dorey. Ces quatre cœurs imparfaits sont un très beau livre qu’on regrette presque de voir se finir si vite après 56 pages : on aurait bien aimé avoir un peu plus de temps pour d’identifier avec une héroïne qui cherche très librement et courageusement son chemin.

Véronique Ovaldé et Véronique Dorey, Quatre cœurs imparfaits, roman adulte, éditions Thierry Magnier, 56 p., sortie le 7 octobre 2015, 14.90 euros.

visuel : couverture du livre.

Alexander McQueen : Le Testament. Un film poignant signé Loïc Prigent
Réédition : « Tant de belles choses », une biographie mélancolique de Françoise Hardy par Pierre Mikaïloff
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *