Livres
Amanda Sthers préside le premier Prix Gulli du roman 2012

Amanda Sthers préside le premier Prix Gulli du roman 2012

21 décembre 2011 | PAR Amelie Terranera

La chaîne de télévision familiale Gulli lance son premier prix littéraire. Un jury de dix familles sera présidé par l’écrivain et scénariste Amanda Sthers afin de choisir le meilleur roman familial de l’année.

Alors qu’elle triomphe avec son spectacle pour jeune public, Lili Lampion, Amanda Sthers, mère de deux enfants, vient de se lancer un nouveau défi : présider le 1er Prix littéraire sélectionné par des familles. Elle chaperonnera donc un jury composé de dix familles, qui aura pour tâche de choisir le meilleur roman familial parmi sept romans sélectionnés par un comité de lecture. Le Prix Gulli du roman 2012 sera remis en avril prochain.

Être membre d’un jury littéraire et jouer le rôle de critique !

Pour devenir membre du jury, il suffit de s’inscrire sur le site de Gulli avant le 16 janvier 2012 et d’être au minimum deux d’une même famille. Avec votre plus belle plume, rédigez la critique d’un livre de votre choix, lu ensemble. Dix familles seront alors choisies parmi les inscrits et se verront offrir l’ensemble des sept romans sélectionnés pour recevoir le Prix Gulli.

Pour Antoine Villeneuve, Directeur général des chaînes de télévision France et international de Lagardère active, « lire en famille, c’est partager des histoires, développer l’imaginaire et apprendre ainsi aux enfants à nourrir leur avis, à confronter leur opinion et s’ouvrir à d’autres. Développer « l’esprit lecteur », c’est aussi cela le nouveau défi de Gulli ! « . Et qui sais, peut-être qu’un futur Prix Goncourt ou Renaudot se cache parmi un membre du jury du Prix Gulli du roman 2012 !

Les Nuits de l’Alligator débarquent en février à la Maroquinerie et au Bataclan
Sofia Coppola aux manettes de la collection Marni chez H&M (Printemps 2012)
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *