Livres

5ème Assises du roman de Lyon du 23 au 29 mai

5ème Assises du roman de Lyon du 23 au 29 mai

19 mai 2011 | PAR Laurene Saby

La 5ème édition des Assises internationales du roman débutera à Lyon le lundi 23 mai et durera une semaine, dans la métropole lyonnaise et dans toute la région Rhône-Alpes. Cet évènement de grande ampleur est organisé par la Villa Gillet (observatoire international des langages contemporains) et le quotidien Le Monde. Ces assises du roman vont faire vibrer le monde de la littérature, dont le cœur battra pendant ces quelques jours dans la capitale des Gaules.

Pour annoncer les cinquièmes Assises internationales du roman, Le Monde, organisateur de l’évènement, publiera un numéro spécial du  Monde des livres consacré à ces assises, qui sortira dans les kiosques le 20 mai prochain. Le programme de cette cinquième édition promet d’être dense en pensées et chargé de belles rencontres et de découvertes. La réflexion sera à l’honneur, et les esprits auront de quoi disserter : Sont prévus des tables rondes avec des auteurs et des critiques du monde entier, sur les thèmes de l’humour, de la mondialisation notamment, mais aussi des lectures, des conférences et des débats comme par exemple sur la question de « comment traiter l’animal qui est en nous ? » .

De plus, des rencontres au musée des Beaux-Arts de Lyon, des lectures pour enfants, des émissions de France Inter en direct et des conversations organisées autour d’ images enregistrées de l’INA auront  lieu. Enfin, les participants pourront rencontrer le club des lecteurs du Progrès et assister à la présentation de projets pédagogiques innovants comme des ateliers de créations littéraires pour les scolaires et des séminaires de recherches. Un rassemblement autour du roman, donc, qui sera célébré de bien des manières, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Le programme des assises téléchargeable ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(c) visuel : villagillet.net, lyon-france.com

Infos pratiques

Chouf Ouchouf fait escale à Chaillot
Sasha Waltz en continu
Laurene Saby

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *